Choisir son alarme maison :

Dernière mise à jour : juil. 15

Avec plus de 264 000 cambriolages en France en 2016 soit un vol toutes les 1,5 minutes, il est primordial de sécuriser votre logement !

Toujours plus fiables, les systèmes d’alarmes intrusion radio apportent toutes les garanties de sécurité sans fil à tirer. Tout en restant simples à utiliser, ils apportent de multiples fonctionnalités pour lutter contre le vol bien-sûr mais aussi contre les risques domestiques.

Le système d’alarme : LA protection contre le vol

Bien choisir son système d’alarme c’est d’abord identifier les zones de vulnérabilité du logement pour y placer le ou les détecteurs adéquats :

• détecteurs d’ouvertures ou périmétriques pour les portes et fenêtres, • détecteurs de mouvements pour les « passages obligés » comme les couloirs ou escaliers.

En maison individuelle ou en rez-de-chaussée, l’association des 2 types de détecteurs est conseillée. Combinée à un système avec marche partielle, elle permet d’activer indépendamment différentes zones de surveillance. Par exemple, une zone périmétrique protège les accès du logement même en présence des occupants. La certification NF & A2P garantit la fiabilité d’un système d’alarme intrusion. Délivrée par un organisme indépendant, elle porte sur une évaluation complète de la conformité aux normes fonctionnelles existantes garantissant un fonctionnement efficace du matériel.

Tous les packs et détecteurs d'alarme sont visibles sur notre boutique...

5 vues0 commentaire